Nachos Mexican Grill,
le concept de restaurant né à Rouen,
primé « Révélation de la Franchise 2018 »

26 mars 2018

Le concept de restaurant de Benoît Leroy est né en 2013 à Rouen, à la sortie de la Neoma Business School, et sera récompensé en 2018 pour le prix Révélation de la Franchise 2018.

Après cinq ans d’existence, Nachos Mexican Grill à Rouen (Seine-Maritime) franchit un nouveau cap. Ce concept de restauration rapide, centré autour de la nourriture mexicaine (fajitas, tacos, nachos…), a vu le jour en 2013 et sera récompensé du prix « Révélation de la Franchise 2018 », lors de l’événement Franchise Expo Paris, qui se tiendra du dimanche 25 mars au mercredi 28 mars 2018.

Premier dans la catégorie restauration

« L’entreprise est arrivée deuxième sur l’ensemble des finalistes et première dans la catégorie restauration », se félicite Benoît Leroy, le directeur général de Nachos Mexican Grill à Rouen.

Ce grand salon, qui réunit près de 500 exposants et attire près de 30 000 visiteurs, rassemble des ensembles d’entreprises qui proposent un concept innovant. Celles-ci ont l’opportunité de devenir des « franchiseurs » et leurs produits pourront ainsi être commercialisés par d’autres entreprises également franchisées.

Le concept est né après l’association de deux diplômés de la Neoma Business School de Rouen (Seine-Maritime), Adrien Delage et Benoît Leroy. Ce dernier est désormais seul à la tête de l’entreprise.

Le directeur général détaille les caractéristiques du concept qui, selon lui, en font un restaurant innovant :

Après un voyage à Londres, on a eu l’idée de créer un restaurant mexicain à Rouen, mais avec des produits frais livrés quotidiennement. On cherchait également à centrer notre offre sur de la nourriture saine et savoureuse, pour tenter de se placer sur le marché du bien-manger.

Une idée qui s’exporte

Un premier restaurant a ouvert en 2013 aux Docks 76, puis un second dans la rue du Gros-Horloge en 2016.
Notre projet nous avait permis à l’époque de devenir finaliste du concours Passeport pour la franchise, ce qui nous avait ouvert des portes, rappelle Benoît Leroy, alors que l’enseigne n’était encore implantée qu’à Rouen.

Après le concours, la petite entreprise de Seine-Maritime a connu un rayonnement national, avec l’ouverture de trois nouveaux restaurants à Besançon (Doubs), Toulon (Var) et Rennes (Ille-et-Vilaine).
Le prix Révélation de la Franchise 2018 pourrait permettre à l’entreprise de diversifier encore un peu plus son offre de produits, ainsi qu’à conquérir de nouveaux territoires.

« C’est une grande reconnaissance », soutient Benoît Leroy. Plusieurs ouvertures de restaurants seraient d’ailleurs programmées. Mais chut, c’est un secret…

Instagram