Récompensée,
Nachos Mexican Grill poursuit sa croissance

10 avril 2018

La jeune enseigne Nachos Mexican Grill a remporté le 2e prix de la « Révélation de la Franchise 2018 » sur le salon Franchise Expo, le 25 mars dernier à Paris. Elle était la seule représentante de la restauration parmi les finalistes. Le jury a été particulièrement séduit par la qualité du concept et son potentiel de développement. Ce prix est une « belle reconnaissance » et « un pas de plus vers l’accomplissement des objectifs de l’enseigne » a lancé le dirigeant-fondateur, Benoît Leroy :

« C’est un vrai coup de pouce pour notre développement sur le territoire français. Cela nous permet de consolider notre notoriété et de bénéficier d’une belle visibilité, aussi bien pour les franchisés déjà en place que pour les prochains. »

Axé sur la saveur des produits, ce fast casual mexicain propose des fajitas, tacos, salades et burritos réalisés sur place et à la demande, à partir d’ingrédients frais et sains. Intégrant la rapidité de service, l’offre est à consommer sur place ou à emporter et peut être livrée, le tout pour des tarifs situés entre la restauration rapide et la restauration classique.

« Nous avons renforcé notre positionnement autour de la qualité et du fast casual », a annoncé Benoît Leroy dans son bilan 2017 dressé pour le Panorama B.R.A. 2017.

Créée à Rouen en 2013 par 2 diplômés de Neoma Business School, Nachos Mexican Grill compte à date 5 restaurants, les 3 premiers franchisés ayant ouvert leurs portes l’an dernier. Rappelons que l’enseigne a aussi fait partie des finalistes du concours Passeport pour la Franchise. Pour le Panorama B.R.A., Nachos Mexican Grill a déclaré un CA 2017 de 1,9 M€ en 2017 contre 0,5 M€ en 2016, soit une croissance de 280 %.

« Le restaurant pilote a connu une évolution de son CA de 30 % pour sa 4e année. Nous avons aussi validé le concept sur un 2e point de vente en succursale en centre-ville de Rouen », nous a précisé Benoît Leroy.

Instagram