Retour en haut

Une recette gagnante

Septembre 2016
nachos-le-mag-metropole-"Une recette gagnante"
Benoît Leroy et Adrien Delage (photos : © Barbara Cabot)

Deux anciens étudiants rouennais développent une enseigne de restauration rapide mexicaine 100% fait maison. Une première française qui séduit d’autres grandes villes.

Tout juste diplômés de Neoma Business School, école supérieure de commerce, Benoît Leroy et Adrien Delage ouvrent en 2013 un premier restaurant au cœur des Docks 76 à Rouen. Trois ans plus tard, ils implantent une succursale en centre ville, rue du Gros-Horloge, et déjà trois projets de franchise devraient voir le jour d’ici la fin de l’année, au Havre, Rennes et Besançon. Leur enseigne, Nachos Mexican Grill, défend un concept innovant de restauration rapide basé sur la qualité et la fraîcheur des produits.

« Nous proposons des fajitas, tacos et salades composés à la demande à partir de produits frais, insiste Adrien. Nous sommes livrés tous les matins et tout est cuisiné sur place! Au-delà du choix des produits, c’est ce qui nous différencie de nos concurrents. »

Fraîcheur et qualité garanties

Si le concept est déjà développé au Royaume-Uni ou aux ÉtatsUnis, il est unique en France, et déjà très apprécié à Rouen. «Aux Docks, nous comptons en moyenne 300 clients par jour, pour 35 places assises. C’est un ratio au mètre carré assez inédit ! poursuit Benoît. Et l’objectif de notre succursale, plus grande, ouverte depuis le début de l’été, est de doubler ce chiffre ! » Une affaire qui roule… les deux Rouennais ont même créé une vingtaine d’emplois. Et l’aventure n’est pas finie. Finalistes du Passeport pour la franchise, ils exportent désormais leur concept à travers la France… Leur recette phare de guacamole pourrait bien séduire de nouvelles papilles !