Le réseau Nachos
réussi à lever un million d’euros

26 octobre 2018

Jeune enseigne spécialisée dans la restauration rapide mexicaine, le réseau Nachos vient de réaliser une levée de fonds d’un million d’euros, auprès de Turenne Capital et de Normandie Participations. Cet investissement a pour objectif d’accélérer le développement du réseau positionné sur le secteur d’activité : le fast-good.

Présent sur le territoire par le biais de quatre restaurants, le réseau Nachos avait mis en place une opération de levée de fonds dans le but de recueillir les investissements nécessaires afin d’accélérer son développement. En effet, un an après son lancement en franchise, l’enseigne espère aller encore plus loin dans sa stratégie avec l’ouverture de nouveaux restaurants en propre dans les deux prochaines années, tout en développant le réseau de franchises en France. Un objectif réalisable notamment avec la levée de fonds d’un million d’euros, réalisée par l’enseigne auprès de Turenne Capital et de Normandie Participations, et qui permet à Benoît Leroy, fondateur et dirigeant de Nachos, de se projeter aisément sur le développement futur de la marque :

« Nous prévoyons l’ouverture d’une trentaine de points de vente, d’ici à 5 ans, toujours en privilégiant des emplacements n°1 sur lesquels nous pouvons atteindre des chiffres d’affaires annuels de l’ordre d’un million d’euros ».

L’entreprise Turenne Capital, a également fait savoir par le biais de sa Chargée d’Affaires, Mathilde Serres, son enthousiasme à l’idée de prendre part dans cette aventure entrepreneuriale :

« Nous sommes ravis de prendre part à la belle aventure de Nachos. Aujourd’hui acteur innovant sur un secteur porteur, Nachos est l’illustration d’un modèle de développement réussi en phase d’accélération, en adéquation avec la stratégie d’investissement de Turenne Capital, aussi bien en Normandie qu’à l’échelle nationale. »

De son côté, Anthony Arsac, Chargé d’affaires chez Normandie Participations, précise que :

« Nachos a réussi à construire un modèle vertueux autour d’une offre de restauration rapide et qualitative. L’entreprise rouennaise va pouvoir accentuer ses efforts de développement en Normandie et sur l’ensemble du territoire français. Nous sommes fiers d’accompagner un jeune dirigeant normand talentueux dans ses ambitions de conquêtes. »

Instagram